Khalouli : Les options du gouvernement sont limitées…
Le militant politique Abderrazak Khalouli, a estimé, lors de son intervention dans «Midi Show», ce mercredi 20 décembre 2023, que le gouvernement actuel opère dans un cadre libéral et que ses options sont aussi limitées que ses performances, affirmant : « rien n’a changé dans le pays, y compris les lois et le modèle de développement».
Et d'ajouter : «c’est comme si nous étions face à un gouvernement intérimaire».
Khalouli a déclaré aussi que «le président de la République est dans un camp et le gouvernement dans un autre ».
Khalouli a, par ailleurs, estimé qu'au vu des conditions économiques et de la crise des finances publiques, outre la rareté et la stagnation de la production, il est difficile de parler de croissace qui créerait des investissements publics.
L’invité de Midi Show a ajouté que la ministre des Finances, Sihem Namsiya, est limitée par les textes fiscaux et que, pour elle, il faut travailler sur «comment couvrir les dépenses avec des revenus».
Dans un autre contexte, Khalouli a critiqué l'imposition de licences dans plusieurs domaines, considérant que cette mesure conduit à des restrictions à la liberté économique et à la libre initiative.
Il a souligné ainsi la nécessité d'évoluer vers une économie libérale et libre, déclarant : "Nous voulons un État de droit et des institutions qui traite tout le monde sur un même pied d'égalité".